Les ventes aux enchères de Paris Notaires Services évolue !

Ventes aux enchères

Paris Notaires Services

 

Depuis de nombreuses années, Paris Notaires Services possède son propre service de ventes aux enchères qui permet de vendre ou d’acheter tous types de biens immobiliers. Pour les notaires et leurs clients, la vente aux enchères immobilière est une solution originale pour vendre autrement. Le service propose ainsi un accompagnement personnalisé et une large communication promotionnelle dans le cadre de la mise en vente d’un bien et le notaire organise donc la partie juridique de la mise en vente.

 

Vers les années 1990 – 

Le service gérait tous les dossiers de vente en format papier, avec une lettre d’information une fois par mois pour prévenir les potentiels intéressés de tous les bien mis en vente. La présentation des lots se faisait à l’aide d’une visite virtuelle en 360° ainsi qu’un reportage photo et des programmes de ventes toujours en format papier.

 

2002 –

En 2002, les locaux introduisent de nouvelles prestations et les particuliers peuvent désormais découvrir une visite virtuelle en 3D, un reportage photo amélioré en HD, mais aussi une vidéo environnementale de chaque quartier et une vidéo aérienne faite par un drone. 

 

2017 – 

C’est en 2017 que Paris Notaires Services introduit une nouvelle manière de promouvoir les biens mis en vente : les plaquettes promotionnelles, qui permettent, par exemple, la mise en avant d’un bien prestigieux. Un atout considérable puisque cela permet également plus de visibilité pour nos ventes aux enchères.

 

2018 – 

 

Ainsi, il y a une telle volonté de modernisation dans le service que nous passons désormais aux dossiers de vente dématérialisés grâce à la plateforme de CRM Salesforce. Tout notre système d’organisation a donc été repensé pour une meilleure exploitation du digital. C’est alors qu’un nouveau site internet voit le jour : immonotairesencheres.com. Un site spécialement dédié aux ventes aux enchères, qui accompagne également la mise en place d’une nouvelle lettre d’information et un accroissement de notre présence sur les réseaux sociaux. Ces nouveautés mettent alors en lumière une forte envie de se renouveler et d’exploiter tous les outils de communication mis à notre disposition.

 

 

La crise sanitaire nous rend plus moderne –

Face à la crise sanitaire, le service des ventes aux enchères s’est mobilisé et a dû adapter ses services : les ventes et les visites s’effectuent désormais sur inscription obligatoire et les séances de vente ont lieu à l’École du Notariat de Paris.

A l’air de la digitalisation, Paris Notaires Services développe sa toute première salle de vente virtuelle, qui sera disponible à partir de l’automne 2021.

Une révolution qui bouleversera notre mode de vente classique, proposant ainsi 4 manières diverses et complémentaires d’enchérir :

  • la présence en salle,
  • la salle de vente virtuelle,
  • le téléphone
  • la possibilité de laisser un ordre automatique d’enchère.

 En salle ou à distance, nous mettons en place une sécurité optimale pour tous

Le service des ventes aux enchères de Paris Notaires Services a donc évolué avec son temps. Cette volonté de se renouveler constamment nous a permis de recourir à différentes façons de travailler et d’introduire dans le service des innovations digitales qu’on ne croyait pas possible auparavant.

 

Visuel SVV