Je découvre la vente aux enchères immobilière notariale : Comment acheter ?

Bonnes pratiques de la vente aux enchères

"Comment acheter ?"

Je découvre la vente aux enchères immobilière notariale.

 

 

Le saviez-vous ? La vente aux enchères est un mode de vente sécurisée et ouverte à tous.  C'est également des biens en exclusivité que vous ne retrouverez pas sur le marché classique.

 

Vous souhaitez investir un bien immobilier par le biais de la vente aux enchères ? Vous vous posez des questions sur ce mode de vente ?

 

Retrouvez ci-dessous une vidéo explicative de ce mode de vente original

 

 

Rendez-vous également sur le site https://immonotairesencheres.com/acheter

 

Vous avez été conquis ? Sautez le pas et devenez propriétaire en 5 étapes :

 

1 - JE RECHERCHE MON COUP DE CŒUR !

 

Chaque annonce fait l’objet d’une présentation détaillée sur notre site internet : désignation, localisation, mise à prix, dates et heures de visite ainsi que les coordonnées du notaire vendeur.

 

Découvrez également le bien immobilier qui vous intéresse et toutes ses caractéristiques à l’aide de la visite virtuelle en 3D et pour certains biens des vidéos avec drones et des vidéos environnementales.

 

2 - JE VISITE LE BIEN QUI M'INTERESSE

 

Avant d’acheter son futur logement, il est nécessaire de visiter le bien physiquement pour se projeter dans son projet d’achat immobilier.

 

Les visites sont sur inscription en cliquant sur le bouton "je souhaite visiter le bien".

  

3 - JE CONSULTE L'ACTE DE VENTE

L’acte de vente, appelé cahier des charges dans le cadre de la vente aux enchères, est disponible trois semaines avant la mise en vente du bien. Celui-ci est accessible sur le site IMMO NOTAIRES ENCHERES ou directement chez le notaire en charge de la vente. Cet acte complet précise les conditions générales de la vente et les conditions spécifiques liées au bien.

Vous retrouvez également dans ce cahier des charges l’ensemble des pièces justificatives nécessaires pour porter des enchères qu’il vous faudra présenter au notaire en charge de la vente le jour de la séance de vente.

 

4 -JE PRÉPARE MON FINANCEMENT

Si vous souhaitez financer votre acquisition en ayant recours à un prêt bancaire, nous vous conseillons de prendre contact au plus tôt avec votre banque. Il est essentiel de préparer votre financement avant la séance de vente aux enchères, pour avoir la certitude de disposer des moyens financiers suffisants pour respecter vos engagements. Nous vous rappelons que pour une acquisition d’un bien aux enchères, il n’y a pas de condition suspensive d’obtention de crédit.

À noter que le jour de la vente, il vous sera demandé de venir avec un chèque de consignation (chèque simple ou chèque de banque) dont l’ordre est indiqué sur le descriptif du bien présenté sur le site internet IMMO NOTAIRES ENCHERES. Si vous êtes adjudicataire, le montant de la consignation sera encaissé par le notaire chargé de la vente le jour même de la séance de vente aux enchères.

 

5 -JE PARTICIPE À LA SÉANCE DE VENTE AUX ENCHÈRES

C’est le jour tant attendu, vous allez pouvoir porter des enchères sur le bien qui vous intéresse et peut-être devenir propriétaire de votre nouveau logement. La date et l’heure de la vente (sur inscription) sont indiquées sur la fiche du bien du site IMMO NOTAIRES ENCHERES.

Les ventes se déroulent à l'Ecole du Notariat, 10 rue Traversière 75012 PARIS

Munissez-vous de votre chèque de consignation et votre pièce d'identité (autres pièces si indiquées dans le cahier des charges) pour porter enchère.

 

 

L’équipe des ventes aux enchères reste mobilisée. Pour tout demande de renseignements, n’hésitez pas à contacter le service au 01 44 82 24 82.